BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: début de séance dans le désarroi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris perd du terrain mardi matin dans un contexte d'incertitudes sur la croissance économique mondiale, auquel s'ajoutent une forme de désarroi après les attentats de Boston. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule d

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris perd du terrain mardi matin dans un contexte d'incertitudes sur la croissance économique mondiale, auquel s'ajoutent une forme de désarroi après les attentats de Boston.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,6% à 3686,8 points.

'Pour l'instant, le CAC résiste très bien et reste accroché à la zone des 3700 points malgré les événements tragiques d'hier soir et l'accélération à la baisse de Wall Street', soulignent les analystes techniques de Barclays Bourse.

A la Bourse de New York, les pertes se sont rapidement aggravées hier soir après les explosions de Boston et les principaux indices ont fini sur un repli de l'ordre de 2%.

'Le CAC reste dans sa configuration technique de consolidation baissière (figure en tête épaules)', poursuivent les chartistes de Barclays, précisant qu'après les attentats d'hier les supports de l'indice se trouvent à 3600 et 3520 points.

Les investisseurs attendent la publication de l'indice ZEW, qui mesure la confiance des investisseurs en Allemagne, ainsi que le vote du Bundestag sur le plan d'aide en faveur de Chypre.

Danone grimpe de 3,7% à 56,5 euros après avoir publié des revenus meilleurs que prévu au premier trimestre, ses ventes en volumes dépassant largement les attentes.

LVMH prend en revanche le chemin de la baisse (-3,9% à 126,1 euros) après un premier trimestre qui s'est caractérisé par des ventes de 6,9 milliards d'euros, soit une croissance organique de 7% sur un an, dont une petite progression de 3% pour la mode et la maroquinerie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance