BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: début de séance dans le rouge avant le ZEW.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli mardi matin dans la crainte d'une action militaire dans l'est de l'Ukraine, où les séparatistes pro-russes multiplient les démonstrations de force depuis quelques jours. Peu avant

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli mardi matin dans la crainte d'une action militaire dans l'est de l'Ukraine, où les séparatistes pro-russes multiplient les démonstrations de force depuis quelques jours.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,2% à 4376,9 points. Le recul est tout aussi limité à Londres (-0,2%), alors que Francfort cède près de 0,7%.

'La visibilité à court terme reste encore troublée à cause de l'Ukraine, mais les investisseurs semblent de moins en moins intégrer un risque de dérapage sur le plan international', estiment les analystes de Barclays Bourse.

Les investisseurs attendent à 11h00 la publication de l'indice ZEW qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne.

A Paris, Sodexo (+4,5%) prend la tête des plus fortes hausses, les intervenants évoquant une recommandation favorable d'un bureau d'études.

Areva progresse de 2,4% après avoir été sélectionné pour la construction d'une installation de traitement de déchets sur le site de Sellafield, au Royaume-Uni.

L'Oréal avance de 2,1% après avoir publié un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 3,5% à données comparables, soit sa plus faible croissance organique depuis 2009.

Soitec décroche en revanche de plus de 8% alors que l'américain CSolar a décidé de ne pas retenir la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) développée par Soitec Solar.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance