BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: début de séance stable, la Chine inquiète.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note stable jeudi, toujours prisonnière de son corridor allant de 4310 à 4350 points, dans un marché préoccupé par le ralentissement de l'activité en Chine. Vers 10h30, l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note stable jeudi, toujours prisonnière de son corridor allant de 4310 à 4350 points, dans un marché préoccupé par le ralentissement de l'activité en Chine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,1% à 4331,6 points.

'Le CAC s'essouffle un peu (...) et aura besoin de nouveaux catalyseurs pour repartir vers les 4400 points à court terme', préviennent les analystes de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes sont aussi à peu près stables, Londres perdant 0,2% et Francfort évoluant en baisse de 0,3%, alors que l'indice paneuropéen cède moins de 0,1%.

La tendance est alourdie par l'annonce d'un retour dans la zone de contraction du secteur manufacturier chinois, une mauvaise nouvelle pour la croissance mondiale.

En Europe, les nouvelles sont meilleures avec un indice PMI global de la zone euro qui s'est redressé de 52,1 en décembre à 53,2 en janvier, son plus haut niveau depuis juin 2011.

En France, l'indice PMI sur l'activité globale en France s'est redressé à 48,5 dans sa version 'flash' au mois de janvier, indiquant que le recul de l'activité a tendance à ralentir dans le secteur privé en ce début d'année.

Après ces chiffres, l'euro se traite au-dessus de 1,3630 dollar, en hausse de 0,6%.

La saison des résultats des entreprises américaines devrait battre son plein aujourd'hui, avec notamment les comptes trimestriels de McDonald's prévus en début d'après-midi.

A Paris, Peugeot (+3,7%) aligne une troisième hausse consécutive, alors que les professionnels semblent accueillir favorablement le projet d'une augmentation de capital de trois milliards d'euros. Le titre a repris plus de 11% depuis lundi.

CGG abandonne 1,9% après avoir annoncé la fin du programme d'acquisition sismique 3D entrepris depuis 2010 sur les roches-mères du bassin de Marcellus aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance