BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: début de semaine sur une note favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse lundi matin dans l'attente des grands rendez-vous de la semaine, publications de résultats en tête. Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 1% à 3424,2 points dans un volume toujours réduit

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse lundi matin dans l'attente des grands rendez-vous de la semaine, publications de résultats en tête.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 1% à 3424,2 points dans un volume toujours réduit de 350 millions d'euros.

Les investisseurs espèrent toujours assister à quelques bonnes surprises cette semaine, que ce soit au niveau des résultats d'entreprise, des indicateurs macroéconomiques ou des développements en Europe.

Dans une note diffusée dans la matinée, les stratèges de SG notent trois raisons d'avoir foi dans le futur de la zone euro.

Les analystes soulignent (1) le ralentissement de la décroissance des PMI sur le Vieux Continent, (2) la convergence au niveau des comptes courants des Etats et (3) la perspective d'un consensus politique plus large avec la tenue de plusieurs élections importantes dans les mois à venir.

Les investisseurs devraient en particulier se focaliser, dès aujourd'hui, sur les comptes trimestriels de Citigroup, les ventes de détail aux Etats-Unis et l'indice d'activité Empire State.

Sur le front des valeurs, Vivendi grimpe de 2,5% à 15,7 euros, alors que le groupe envisagerait un rapprochement entre sa filiale de téléphonie mobile SFR et Numericable, selon diverses sources de presse.

Total s'adjuge 1,7% à 38,8 euros après avoir annoncé une nouvelle progression de sa marge de raffinage sur le trimestre écoulé, à la fois en rythme séquentiel et en comparaison annuelle.

Symbole des bonnes dispositions des investisseurs, toutes les valeurs financières affichent de solides progressions, à l'instar de Crédit Agricole (+2,3%) ou BNP Paribas (+1,6%).

Du côté des baisses, Soitec lâche 1,5% avant la parution de son chiffre d'affaires de 2ème trimestre, ce soir après la clôture du marché.

Alcatel-Lucent rechute de 4,3% après avoir bondi de presque 7% vendredi sur des rachats de 'short' ayant suivi l'inscription de planchers historiques plus tôt dans la semaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance