BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: deuxième séance de baisse consécutive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse mardi, pour la deuxième séance consécutive, dans un marché qui attend avec nervosité la publication de l'indice ZEW mesurant le sentiment des investisseurs en Allemagne. Vers 10h15, le

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse mardi, pour la deuxième séance consécutive, dans un marché qui attend avec nervosité la publication de l'indice ZEW mesurant le sentiment des investisseurs en Allemagne.

Vers 10h15, le CAC 40 recule de 0,5% à 3926,5 points. A Francfort, le DAX perd 0,4% et à Londres, le FTSE cède 0,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX se replie de son côté 0,5%.

'Le potentiel de hausse à court terme apparaît limité', estiment les gérants de Barclays Bourse, qui voient des supports à 3940 et 3900 points pour l'indice parisien.

A Paris, Vivendi (-5,2%) signe le plus fort repli de l'indice CAC 40 avant la publication, dans la soirée, de ses comptes du premier trimestre 2013.

GDF Suez recule de 2,9% alors que la holding d'Albert Frère GBL a annoncé avoir mené à bien le placement de 2,7% du capital du groupe énergétique, soit 65 millions d'actions.

Contre la tendance, EADS s'adjuge 1,5% et signe la plus forte progression du CAC après la publication de résultats de premier trimestre en hausse et la confirmation de ses objectifs annuels.

Le ZEW est prévu à 38 en mai contre 36,3 en avril, mais certains redoutent une mauvaise surprise de cet indicateur qui peut se montrer très volatil.

Sur le marché des changes, l'euro remonte un peu pour flirter de nouveau avec la barre de 1,30 dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance