BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: en baisse avant une série d'indicateurs américains.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris cède du terrain ce jeudi en milieu d'après-midi. Vers 14h00, le CAC 40 abandonne en effet près de 0,4% à 5.115 points. 'Les marchés restent dubitatifs et att

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris cède du terrain ce jeudi en milieu d'après-midi.

Vers 14h00, le CAC 40 abandonne en effet près de 0,4% à 5.115 points.

'Les marchés restent dubitatifs et attentistes car, côté européen, les discussions avec Athènes continuent et achoppent toujours sur le volet des retraites et du marché du travail', expliquaient ce matin les équipes de Barclays Bourse.

De l'autre côté de l'Atlantique, les 'minutes' de la Fed ont partiellement rassuré les investisseurs, la Réserve fédérale ayant indiqué qu'elle comptait attendre jusqu'à juin pour collecter suffisamment de données attestant de la robustesse de la croissance et envisager une évolution de sa politique monétaire.

S'agissant des indicateurs, l'indice PMI Markit 'composite' de la zone euro s'est établi à 53,4 points au mois de mai, grosso modo conformément aux attentes, soit 0,5 point de moins que le mois dernier et un deuxième repli de rang.

Aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance tout à l'heure des traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage, mais aussi, à 16h00, de l'indice de la Fed de Philadelphie au titre du mois en cours, de l'indicateur avancé du Conference Board pour avril et du chiffre des ventes de logements anciens pour ce même mois.

Sur le marché des changes, l'euro regagne du terrain face au dollar et s'échange autour de 1,1142 (+0,5%). Dans le même temps, les prix du baril progressent, ce qui profite notamment à Technip (+1,5%, leader du CAC 40) et à CGG (+2,1%).

L'action Rubis lâche à l'inverse 2,5%, soit la plus forte baisse du SBF 120, après avoir annoncé hier le lancement d'une augmentation de capital.

Enfin, Séché Environnement (+2,5%) a acquis auprès de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) un bloc d'actions représentant 9% de son propre capital dans l'objectif d'annuler les titres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance