BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: des espoirs en provenance de Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris remonte au-dessus des 3600 points mercredi matin, dans l'espoir que le redressement de l'activité en Chine entraîne bientôt dans son sillage l'économie européenne. Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de 0,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris remonte au-dessus des 3600 points mercredi matin, dans l'espoir que le redressement de l'activité en Chine entraîne bientôt dans son sillage l'économie européenne.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de 0,6% à 3603,2 points

Plusieurs statistiques publiées depuis le début de la semaine montrent que l'activité s'est redressée en Chine cet automne.

Le secteur chinois des services a signé une expansion pour le troisième mois consécutif, à en croire l'indice des directeurs d'achats des services HSBC publié ce matin.

En France, l'indice Markit composite de l'activité globale s'est repris de 43,5 en octobre à 44,3 en novembre.

Dans la zone euro, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale s'inscrit à 46,5 et dépasse ainsi son estimation flash (45,8).

Wall Street, relativement hésitante à la clôture hier, n'apporte en revanche aucun soutien.

Les valeurs financières mènent la hausse dans l'anticipation de bonnes nouvelles de l'Espagne, qui lance ce matin une nouvelle émission obligataire. Sur le CAC, BNP Paribas prend 1,5%, Société Générale 1,3% et Crédit Agricole 1,2%.

Lagardère s'adjuge 3% à 24,3 euros alors que les analystes de Nomura ont relevé leur recommandation sur la valeur d''alléger' à 'neutre'.

Neopost poursuit son repli et lâche 0,3% à 38,1 euros. Les analystes de SG jugent que la croissance va être 'difficile à retrouver' après les chiffres publiés au 3ème trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance