BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la Fed a laissé des questions en suspens.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent tourmentés par les incertitudes sur la politique future de la Réserve Fédérale américaine, laissant de côté de bonnes statistiques manufacturières chinoises. Vers 14h00, le CAC 40 se replie

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent tourmentés par les incertitudes sur la politique future de la Réserve Fédérale américaine, laissant de côté de bonnes statistiques manufacturières chinoises.

Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,3% à 4289,1 points, tandis que le FTSE grappille 0,1% et le DAX recule de 0,1%.

La Fed n'a pas répondu aux interrogations. L'équipe des analystes de Monex Capital Markets évoque 'les craintes que le tapering débute plus vite qu'anticipé'.

'L'idée que la Banque centrale européenne (BCE) pourrait assouplir sa politique monétaire, à la faveur d'une inflation bénigne, et que la Réserve fédérale pourrait dénouer sa politique d'assouplissement quantitatif plus tôt que prévu envoient des signaux divergents aux investisseurs', souligne Saxo Banque.

Le marché accordera une attention particulière cet après-midi à l'ISM manufacturier américain pour octobre, attendu à 15h00 en baisse autour de 55.

Il a appris ce matin que le secteur manufacturier du Royaume-Uni ralentit un peu son expansion, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 56,3 en septembre (révisé de 56,7 en estimation initiale) à 56 en octobre.

Du côté des valeurs, Steria bondit de 9,2% à 14,9 euros, après la signature d'un contrat avec le gouvernement britannique pour un montant de plus d'un milliard de livres sterling (presque 1,2 milliard d'euros) sur 10 ans.

Air France-KLM perd 3,1% à 7,5 euros alors que Crédit Suisse a décidé de dégrader son opinion sur la valeur de 'neutre' à 'sous-performance', jugeant la valorisation du transporteur aérien 'tendue'.

Renault chute de 4,3% à 61,7 euros, alors que Nissan a revu en baisse dans la nuit sa prévision de bénéfice net pour l'exercice en cours.

Technip recule de 1,3% à 76,1 euros, alors que Crédit Suisse a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant de 'surperformance' à 'neutre' et abaissé l'objectif de cours à 85 euros, contre 100 euros précédemment. Le groupe a revu à la baisse jeudi ses objectifs pour l'exercice 2013 après avoir enregistré des performances 'contrastées' au cours du troisième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance