BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la Fed attendue avec prudence.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste quasiment stable mercredi dans les premiers échanges, les investisseurs attendant avec prudence la décision de la Fed ce soir. Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote 0,1% à 3990,5 points. Les autres gra

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste quasiment stable mercredi dans les premiers échanges, les investisseurs attendant avec prudence la décision de la Fed ce soir.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote 0,1% à 3990,5 points. Les autres grandes places européennes se montrent également hésitantes, Francfort perdant 0,2% et Londres prenant 0,1%.

La Fed annoncera sa décision après la fermeture des places européennes mais deux autres événements pourraient ajouter à la nervosité d'ici là: la publication de l'enquête ADP sur l'emploi américain et la parution du PIB des Etats-Unis au deuxième trimestre en tout début d'après-midi.

'Avec cette salve d'indicateurs économiques et la diffusion du communiqué de la Réserve fédérale, il n'y a rien d'étonnant à ce que la prudence soit le maître mot des échanges ce matin', indique un trader.

'On se souvient que l'évocation d'un retrait des rachats d'actifs de la Fed au mois de mai avait enclenché une spirale baissière et les investisseurs attendent maintenant d'être rassurés', ajoute-t-il.

D'ici là, les investisseurs peuvent compter sur une rafale de résultats d'entreprises pour influer sur la tendance.

Peugeot bondit ainsi de 8,5% à près de 9,8 euros après avoir significativement réduit ses pertes au premier semestre.

Schneider Electric grimpe de 4,4% à au-delà de 60,5 euros après avoir confirmé ses objectifs annuels après un premier semestre marqué par une croissance nulle de son chiffre d'affaires et un repli de 5% de son résultat net.

Suez Environnement s'adjuge 2,9% à 10,7 euros après avoir dégagé de solides résultats semestriels dans un environnement délicat à en croire les spécialistes de la valeur.

EADS progresse de 2,1% à 45,2 euros après avoir dévoilé un chiffre d'affaire semestriel en progression de 6% et confirmé son changement de dénomination au profit d'Airbus.

A l'inverse, Teleperformance chute de 7,8% à 35,5 euros après avoir fait état d'un ralentissement de sa croissance organique au deuxième trimestre (+5,6% contre +11,5% au premier trimestre).

Nicox lâche 2,8% sous les 2,5 euros après avoir annoncé une forte augmentation de ses pertes au premier semestre sous l'effet de la disparition d'un paiement d'étape significatif de Bausch + Lomb.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance