BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la Fed suscite l'inquiétude.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - tout comme les autres places européennes - devraient débuter en baisse jeudi matin, le message distillé la veille par la Réserve fédérale américaine semblant susciter quelques doutes. A 8h20, soit 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - tout comme les autres places européennes - devraient débuter en baisse jeudi matin, le message distillé la veille par la Réserve fédérale américaine semblant susciter quelques doutes.

A 8h20, soit 40 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - recule de près de 0,6%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Hier, Wall Street a réagi négativement aux 'minutes' de la dernière réunion de la Fed, qui ont laissé transparaître de sérieuses divergences de vision et de stratégie entre les membres.

Si la ligne 'Bernanke/Yellen' continue de préconiser la mise en oeuvre de mesures 'non conventionnelles' pour soutenir l'économie, certains banquiers centraux suggèrent à présent de ralentir le rythme des rachats d'actifs, voire même de les interrompre.

'On a tout d'un coup l'impression que la Fed est prête à réduire la taille de son bilan, comme l'a fait la BCE', déplore un observateur.

A Paris, le début de journée a été marqué par de nombreuses publications de résultats.

AXA a fait part d'un résultat net de 4,2 milliards d'euros pour 2012, en baisse de 4% en raison de la non-récurrence d'éléments exceptionnels favorables.

Technip a annoncé avoir atteint ses objectifs 2012 et indique prévoir un chiffre d'affaires et des résultats 2013 attendus en croissance.

Atos déclare avoir réalisé tous ses objectifs annuels 2012, avec notamment une marge opérationnelle en forte progression de 36% à 580 millions d'euros.

Casino évoque de son côté une année de 'transformations majeures' en 2012, soldée par un résultat opérationnel courant en progression de 29%.

Une salve d'indicateurs économiques doit être publiée dans l'après-midi aux Etats-Unis, dont les inscriptions aux allocations chômage, l'inflation, les ventes de logements anciens et les indicateurs avancés du Conference Board.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance