BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la fin de l'année se joue ce soir.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Fed sera sous le feu des projecteurs en fin de journée. Les investisseurs semblent confiants quant à l'issue de l'événement. Un peu avant 14h00, le CAC 40 grimpe de 0,4% à 4296,4 points, tandis que le FTSE et le DAX ava

(CercleFinance.com) - La Fed sera sous le feu des projecteurs en fin de journée. Les investisseurs semblent confiants quant à l'issue de l'événement.

Un peu avant 14h00, le CAC 40 grimpe de 0,4% à 4296,4 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,4% et 0,2%.

Tout juste dévoilé, le secteur privé américain n'a généré que 130.000 nouveaux postes en octobre, selon le cabinet de services aux entreprises ADP, soit moins que prévu par les économistes qui tablaient sur environ 150.000 en moyenne.

Après une hausse de 0,1% en août, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,2% en septembre selon le Département du Travail, conformément aux attentes du marché.A 15h30, seront annoncés les stocks hebdomadaires de pétrole.

'L'évènement majeur de ce mercredi est sans nul doute la décision de la réunion du FOMC attendue ce soir', souligne Henry Philippson, trader chez RTFX. 'La question est de savoir si Ben Bernanke fournira quel qu'indice que ce soit sur le moment et la manière qu'utilisera la Fed pour réduire son QE', ajoute le professionnel.

'Le consensus du marché est limpide, les investisseurs anticipent le maintien des conditions actuelles de la politique monétaire de la Fed', précise Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM. 'Le marché estime que le QE3 sera maintenu au premier trimestre 2014', renchérit le spécialiste.

Selon lui, le 'taper' (réduction progressive du QE3) commencerait donc lors du FOMC du 19 mars 2014.

'La tendance de la fin de l'année 2013 sur les marchés financiers se joue ce soir, entre 19 heures (compte rendu du FOMC) et 20h30, fin du discours de Ben Bernanke', estime Vincent Ganne.

'4333 points, ce chiffre n'a rien de cabalistique mais correspond au niveau de l'indice CAC au moment de la faillite de Lehman Brothers', explique Barclays Bourse. 'Le CAC 40 n'est donc plus qu'à une encablure de cette cible que la décision de la Fed pourrait nous permettre de relier enfin', indiquent les gérants.

Sur le front des valeurs, Sanofi progresse de 2,6% à 77,7 euros après avoir fait part, ce matin, de la première progression de son chiffre d'affaires depuis cinq trimestres.

ArcelorMittal s'adjuge 2,4% à 11,6 euros, avant la parution, la semaine prochaine, de ses résultats trimestriels. Le consensus anticipe un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 1,5 milliard d'euros pour le trimestre écoulé. De manière générale, les analystes disent s'attendre à un rebond du titre avec le redressement de l'activité économique en Europe.

Eutelsat grimpe de 2,6% à 22,6 euros, avec un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2,9% à 323,5 millions d'euros, une performance jugée 'rassurante' selon les analystes.

Nicox perd 3,6% à 2,4 euros, après avoir enregistré une perte nette de 13,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice, contre une perte nette de 4,6 millions sur la même période de 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance