BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la fleur au fusil avant le chômage aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs semblent confiants à quelques minutes de l'annonce des chiffres du chômage, rassurés par les discours des jours derniers. Vers 14h00, le CAC 40 avance de 1,2% à 3442,2 points, tandis que le FTSE et le DAX g

(CercleFinance.com) - Les investisseurs semblent confiants à quelques minutes de l'annonce des chiffres du chômage, rassurés par les discours des jours derniers.

Vers 14h00, le CAC 40 avance de 1,2% à 3442,2 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,5% et 0,7%.

Le marché attend avec une impatience non dissimulée la publication du rapport américain sur l'emploi, dans une demi-heure.

Le consensus vise officiellement 110.000 créations de postes pour le mois de septembre, mais un certain optimisme se fait sentir depuis la parution mercredi de l'enquête ADP, meilleure que prévu.

'Dans ses 'minutes', la Réserve Fédérale a fourni une analyse plutôt positive sur l'emploi américain, de bon augure avant la publication du taux de chômage américain', estiment ainsi les analystes de Saxo Banque.

'La réaction des marchés aux chiffres de l'emploi de septembre sera très instructive', souligne Aurel BGC. En effet, la banque centrale américaine a clairement conditionné la taille de son 'QE' au taux de chômage.

'En termes d'anticipations sur les marchés, une hausse de cet indicateur signifiera, potentiellement, une hausse des achats de la Fed, et, inversement, une baisse crédibiliserait l'impact positif de la politique ultra-accommodante de la banque centrale', précise le bureau d'études, ajoutant qu''une mauvaise surprise sur ce taux de chômage relancerait les anticipations de hausse de la taille du 'QE3' et soutiendrait ainsi les marchés actions et les prix des matières premières'.

D'autre part, Saxo Banque indique que le ministre espagnol de l'économie et des finances, Luis de Guindos, a une nouvelle fois déclaré hier que l'Espagne n'avait aucunement besoin d'un plan de sauvetage. 'Profitant d'une accalmie sur ses taux d'emprunts, l'Espagne semble vouloir temporiser aussi longtemps que possible. Reste à savoir ce que le gouvernement espagnol décidera de faire si les taux repartent à la hausse', s'interrogent les spécialistes.

Sur le front des valeurs, Technip signe l'une des plus fortes hausses du CAC, s'adjugeant 2,8% à 89,8 euros, après avoir remporté un gros contrat au Mexique (environ 2,1 milliards d'euros) avec ses partenaires Odebrecht et ICA Fluor.

Sanofi avance de 1,4% à 68,4 euros, suite à l'annonce de résultats positifs dans le diabète, dans le cadre de l'étude ORIGIN.

Bouygues cède 0,3% à 19,5 euros, alors que des sources de marché évoquent une dégradation des analystes de JPMorgan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance