BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le flux reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris continue de bénéficier d'un flux acheteur mardi, même si la proximité de ses plus hauts annuels limite quelque peu le potentiel de hausse. A 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,7% à 3593,1 dans un volume t

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris continue de bénéficier d'un flux acheteur mardi, même si la proximité de ses plus hauts annuels limite quelque peu le potentiel de hausse.

A 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,7% à 3593,1 dans un volume toujours allégé d'à peine 340 millions d'euros.

Le CAC était allé chercher hier le seuil des 3600 points et s'était même offert le luxe d'inscrire un nouveau zénith annuel, aux alentours de 3603 points.

Cette zone de résistance, conjuguée à la menace toujours réelle du 'mur budgétaire' américain, semble brider la progression de l'indice mardi matin.

Barack Obama s'est opposé hier aux propositions budgétaires républicaines, les jugeant peu en adéquation avec sa volonté d'augmenter les impôts des classes les plus aisées.

'Les marchés stagnent mais croient toujours à une résolution intelligente du problème', assurent ce matin les équipes de NFinance Securities.

De fait, ce n'est pas tant le 'mur budgétaire' qui tétanise les plus fortunés mais plutôt le risque de voir la fiscalité hyper-avantageuse des actions remise en cause et profondément remaniée.

A 1,3075 dollar, l'euro reste proche de son plus haut de près de six semaines établi lors de la séance d'hier.

Du côté des valeurs, Eutelsat bondit de 4,9% à 24,8 euros après le lancement réussi de son satellite 70B depuis la plateforme de lancement Odyssey, stationnée dans les eaux internationales de l'océan Pacifique.

EADS prend 3% à 27,2 euros alors que les analystes de Barclays Capital jugent qu'il ne faut pas sous-estimer les effets bénéfiques, au niveau de la stratégie et du management, du projet de réorganisation de l'actionnariat.

Neopost cède 5,4% à 38,3 euros alors que les analystes de Gilbert Dupont ont décidé de retirer le titre de leur 'liste midcaps' après un 3ème trimestre jugé décevant.

Rexel lâche 1,5% à 14,4 euros à la suite d'un abaissement d'objectif de cours de HSBC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance