CAC 40: forte correction, l'indice phare sous les 5.000.
(CercleFinance.com) - Baisse franche et bien ancrée à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a chuté brutalement sous le seuil des 5.000 points et s'y maintient. Peu avant 16h00, l'indice phare réduit légèrement ses pertes, mais se replie tout de mÃ
(CercleFinance.com) - Baisse franche et bien ancrée à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a chuté brutalement sous le seuil des 5.000 points et s'y maintient.
Peu avant 16h00, l'indice phare réduit légèrement ses pertes, mais se replie tout de même de 1,2% à 4.963 points, dans le sillage de la nette baisse enregistrée à Tokyo (-1,4%). Importante, la correction s'explique par 'toute une série de facteurs qui poussent les investisseurs à la prudence', analyse Stan Shamu, stratège de marché chez IG, lequel souligne que 'l'escalade de la situation entre le Yémen et l'Arabie Saoudite - qui s'est traduite par des frappes aériennes - a mis le monde en alerte'.
'Les inquiétudes montent à propos de l'économie américaine alors même que la Fed semble ferme sur l'idée qu'une hausse de taux directeurs est sur la voie', pointe pour sa part Tony Cross, chez Trustnet Direct.
Ces éléments anxiogènes compensent les propos de Giorgios Stathakis, le ministre grec de l'Economie, selon lequel l'Eurogroupe serait sur le point de trouver un accord avec Athènes.
Sur le front macroéconomique, le Département américain du Travail a dénombré 282.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 21 mars, contre 291.000 au terme de la semaine précédente et un consensus de l'ordre de 290.000.
Au chapitre des valeurs, les pétrolières et parapétrolières on un temps surnagé à la faveur de la hausse des cours du baril avant de rentrer dans le rang. Maurel et Prom est pour sa part sanctionné après des comptes annuels décevants (-7,3%). Les résultats solides de Korian-Medica (-5,5%) sont, eux, 'compensés' par des prévisions annuelles jugées décevantes en termes d'activité.
Enfin, Innate Pharma, lanterne rouge du SBF 120, décroche de 14,2% après avoir annoncé ce matin l'arrêt du traitement dans l'un des bras de son essai de phase II consacré au lirilumab dans le traitement de la leucémie aigüe myéloïde.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.