BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: hausse modeste dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse légèrement mercredi en début de séance, poursuivant son timide rebond de la veille dans le sillage des places américaines et asiatiques. Vers 10h30, le CAC 40 - qui a ouvert en baisse de 0,2% -

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse légèrement mercredi en début de séance, poursuivant son timide rebond de la veille dans le sillage des places américaines et asiatiques.

Vers 10h30, le CAC 40 - qui a ouvert en baisse de 0,2% - avance de 0,2% à 4125,1 points.

'Seule une cassure de la zone des 4050 points entraînerait une dégradation de la tendance qui deviendrait négative moyen terme', jugent les analystes graphiques de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes sont également en hausse modeste. Londres avance de 0,4%, Francfort de 0,2% et l'Euro STOXX 50 prend 0,4%.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,2% ce matin, tandis que Wall Street a réussi à clôturer la séance d'hier sur un gain de 0,5% en dépit d'une nouvelle série d'indicateurs mitigés.

Les investisseurs restent relativement attentistes avant la réunion de la BCE, demain, et le rapport sur l'emploi américain de vendredi.

Dans ce contexte, les valeurs bancaires et financières sont en tête des hausses sectorielles en Europe tandis que les valeurs liées à la chimie et l'immobilier accusent les plus fortes baisses.

Faurecia bondit de 3,7% à 29 euros alors que les analystes d'Exane BNP Paribas continuent de faire de l'action leur valeur préférée au sein du secteur des équipementiers automobiles, avec un objectif relevé de 30 à 35 euros.

Scor s'adjuge près de 3% après avoir fait état d'une croissance de 5% du volume des primes brutes lors des renouvellements de janvier 2014, à 3,4 milliards d'euros.

Alcatel-Lucent gagne 2% alors que le groupe doit publier ses résultats annuels demain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance