BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: hausse modeste, volatilité faible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note positive mardi matin, dans un marché qui reste calme faute de nouvelles et d'intervenants, et ce en dépit de la rentrée. Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2% à 4234,8

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note positive mardi matin, dans un marché qui reste calme faute de nouvelles et d'intervenants, et ce en dépit de la rentrée.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2% à 4234,8 points, dans un volume de l'ordre de 450 millions d'euros.

Comme hier, l'activité demeure modeste et la volatilité reste à des niveaux particulièrement faibles.

Cette entame d'année, qui devait marquer le retour de l'ensemble des opérateurs devant leurs écrans, ne donne pas lieu au surcroît d'activité attendu.

'Et ce n'est pas la seule statistique américaine prévue aujourd'hui - la balance commerciale des Etats-Unis - qui est susceptible de relancer les marchés', prévient-on chez Monex Capital.

'Il semble vraiment qu'on se dirige vers deux séances calmes avant la parution des premières annonces importantes de la semaine', indique le courtier britannique.

Les investisseurs se préparent à vivre un calendrier chargé dans les jours qui viennent, avec notamment la parution des 'minutes' de la dernière réunion de la Fed, demain dans la soirée.

Les autres grandes places européennes sont également en légère hausse dans les premiers échanges, Londres comme Francfort progressant d'environ 0,3%.

L'euro se traite en modeste repli (-0,1%), sous le seuil de 1,3620 dollar.

Du côté des valeurs, Technicolor (+2,6%) prend la tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120, les investisseurs attendant des annonces à l'occasion du coup d'envoi aujourd'hui du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Bourbon gagne 2,4% après avoir réalisé 770 millions de dollars de cessions de navires en 2013, un montant conforme à son plan stratégique.

STMicroelectronics cède 1,9% alors que Barclays Capital a dégradé sa recommandation sur le titre de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours ramené de 5,5 à cinq euros.

CGG abandonne 1,7% dans le sillage d'une dégradation d'Exane BNP.

Air Liquide perd 1,4% alors qu'UBS a doublement dégradé son conseil sur l'action du groupe français de gaz industriels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance