BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: hausse timide dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en hausse timide lundi matin après un début de séance sans grands écart, le marché semblant marquer le pas dans l'attente de nouveaux enseignements. A 10h15, l'indice CAC 40 avance à peine de 0,1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en hausse timide lundi matin après un début de séance sans grands écart, le marché semblant marquer le pas dans l'attente de nouveaux enseignements.

A 10h15, l'indice CAC 40 avance à peine de 0,1% à 4761,6 points.

'La tendance à l'optimisme se confirme en février', montre le baromètre européen de Binck publié dans la matinée, avec plus de sept sondés sur 10 se disant 'très optimistes' quant à l'avenir des marchés.

'Cet optimisme devrait se poursuivre puisque, selon 75% des investisseurs européens interrogés, les indices continueraient de monter', conclut l'enquête de Binck.

Le marché parisien est emporté depuis quelques séances par un déferlement de liquidités qui lui a permis d'inscrire vendredi un record annuel à 4780 points et d'égaler son zénith de l'été 2008.

Les volumes d'échanges pourraient néanmoins rester limités en ce jour de fermeture des marchés américains pour 'Washington's Birthday' ou 'President's Day'.

Une certaine prudence semble prévaloir alors que Syriza et l'Eurogroupe sont entrés dans le coeur des discussions 'techniques' sur la dette greque et que le cessez-le-feu entré en vigueur hier en Ukraine reste fragile.

A Paris, le secteur des télécoms est sous les feux de la rampe sur des spéculations autour d'un rachat de Bouygues Telecom. Selon les assertions de Bloomberg, le PDG d'Altice, actionnaire majoritaire de Numericable, lorgnerait désormais la filiale de Bouygues.

Le titre Bouygues grimpe en conséquence de 3,4% et signe la plus forte progression du CAC 40, tandis que Numericable engrange 1,5%. Iliad affiche de son côté la plus forte hausse du SBF 120 avec un gain de 4,6%.

Airbus s'adjuge 1,5% dans le sillage d'un relèvement de recommandation de Crédit Suisse.

Total perd 1,2% après une dégradation du même Crédit Suisse tandis que Legrand abandonne 1,3% suite à un abaissement de recommandation d'Espirito Santo Securities.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance