BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: initiatives limitées à la veille de la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne parvient pas à repartir à l'assaut des 4400 points mercredi matin, les investisseurs ayant plutôt tendance à limiter leurs initiatives à la veille de la réunion très attendue de la BCE. Vers 10h15, l

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne parvient pas à repartir à l'assaut des 4400 points mercredi matin, les investisseurs ayant plutôt tendance à limiter leurs initiatives à la veille de la réunion très attendue de la BCE.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 est globalement stable et évolue autour des 4388,2 points dans un volume modeste de l'ordre de 400 millions d'euros.

'Le CAC avait buté hier sur sa résistance majeure à court terme des 4425 points. Ce niveau doit être cassé pour repartir vers les plus hauts de l'année', rappellent les équipes de Barclays Bourse.

'La conférence de presse de Mario Draghi demain après-midi devrait permettre de donner une direction aux indices actions jusqu'à la fin de l'année', souligne le gestionnaire parisien.

'Un discours favorable permettrait à l'indice de tester la zone des 4500 points', estime Barclays.

Les dernières statiques publiées militent plutôt pour la mise en oeuvre de mesures de soutien à l'économie.

D'après Markit, l'indice PMI final composite de l'activité globale dans la zone euro s'est replié de 52,1 en octobre à 51,1 en novembre, en dessous de son estimation flash (51,4), reflétant un affaiblissement de la demande.

Du côté des valeurs parisiennes, Soitec bondit de presque 7% après avoir multiplié les annonces hier soir et notamment annoncé un accord de distribution avec le fabricant chinois de plaques de silicium Shanghai Simgui.

GTT gagne 2,4% après avoir annoncé hier soir une commande de trois méthaniers (plus cinq options) devant être construits par le chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI).

Nexity cède 3,2% alors que le groupe BPCE a fait part hier de son souhait de céder un total de 2,2 millions d'actions représentant 4% du capital.

Casino perd 1,1% après avoir placé une émission obligataire d'un montant de 650 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance