BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les investisseurs restent attentistes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse mercredi, les investisseurs restant attentistes dans un marché toujours aussi apathique. Vers 10h30, l'indice CAC 40 se replie de 0,4% à 3418,4 points, dans un volume de 350 millions d'eu

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse mercredi, les investisseurs restant attentistes dans un marché toujours aussi apathique.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 se replie de 0,4% à 3418,4 points, dans un volume de 350 millions d'euros.

Ben Bernanke doit s'exprimer vendredi dans le cadre du symposium économique annuel des banques centrales qui se tient à Jackson Hole.

'Les opérateurs attendent le discours de Bernanke pour prendre position', indique un courtier parisien.

'Le niveau d'espoir est élevé et les marchés nous ont habitué a sanctionner durement les déceptions', rappellent de leur côté les gérants de Barclays Bourse.

Une nouvelle série d'indicateurs doit être publiée dans la journée, dont le Beige Book de la Fed qui pourrait permettre d'en savoir plus sur les intentions de Ben Bernanke et de ses collaborateurs.

En France, le climat des affaires reste sur une dynamique médiocre.

L'indicateur synthétique du climat des affaires a progressé d'un point en août, mais reste autour du seuil de 90, niveau inférieur à sa moyenne de long terme.

Encore une fois, les valeurs offrant un profil défensif restent très recherchées, comme en témoignent les hausses de Sanofi (+0,7%), Air Liquide (+0,8%) ou Essilor (+0,5%).

Bouygues accuse le plus lourd repli du CAC et abandonne 6,3%, sanctionné pour des résultats en contraction plus forte que prévu au premier semestre, grevés en particulier par les difficultés de sa division télécoms.

L'Oréal prend également le chemin de la baisse (-4%) après la parution de ses résultats semestriels. UBS a ramené sa recommandation à 'neutre', contre 'achat', après la publication.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance