BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les investisseurs saluent l'attitude de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Paris et les autres places boursières européennes ont ouvert en hausse jeudi matin, les investisseurs saluant l'attitude accommodante adoptée mercredi soir par la Réserve fédérale américaine. A 10h30, l'indice CAC 40 grim

(CercleFinance.com) - Paris et les autres places boursières européennes ont ouvert en hausse jeudi matin, les investisseurs saluant l'attitude accommodante adoptée mercredi soir par la Réserve fédérale américaine.

A 10h30, l'indice CAC 40 grimpait de 0,7% à 4561 points.

'Les deux résistances à court terme sont à 4570 et 4620 points', rappellent les chartistes de Barclays Bourse.

La Bourse de Londres progresse de 0,8%, comme celle de Francfort, tandis que l'indice Euro STOXX 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, s'octroie 0,9%.

Comme prévu, la Fed a réduit hier soir ses rachats d'actifs de 10 milliards de dollars pour les porter à 35 milliards par mois, mais Janet Yellen, sa présidente, a minimisé la menace inflationniste et revu à la baisse la prévision de croissance américaine pour 2014, de 2,8%-3% à 2,1%-2,3%.

Ces annonces semblent repousser dans le temps les perspectives de relèvement de taux, d'autant plus que la prévision médiane de long terme pour les 'fed funds' - son principal taux directeur - a été réduite
de 4% à 3,75%.

Sur le marché des changes, les décisions de la Fed font actuellement bondir l'euro de 0,4% au contact de 1,3640 dollar.

Plus forte hausse du SBF 120, Peugeot prend plus de 5% au-delà de 11 euros dans un climat d'effervescence lié au lancement de la nouvelle 508 en Europe en septembre avant son arrivée en Chine.

Schneider Electric s'adjuge 2% après la finalisation de la cession de la division de composants de contrôle d'appareils d'Invensys après l'aval des autorités de régulation.

EDF chute de près de 6% alors que la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a déclaré jeudi que la hausse de 5% prévue pour les clients particuliers de l'électricien n'interviendrait finalement pas.

Air France-KLM perd 2,2% alors qu'UBS est passé de 'neutre' à 'vendre' sur la valeur en abaissant son objectif de cours à 12 mois à 9,7 euros contre 10,4 précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance