BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les investisseurs se repositionnent après la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa hausse jeudi matin à la faveur d'un goût pour le risque retrouvé chez les investisseurs après le diagnostic formulé la veille par la Réserve fédérale américaine. Vers 10h30, l'indice CAC 4

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa hausse jeudi matin à la faveur d'un goût pour le risque retrouvé chez les investisseurs après le diagnostic formulé la veille par la Réserve fédérale américaine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,3% à 4456,1 points. Ailleurs en Europe,

Les investisseurs saluent la bienveillance qui transparaît du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, publié dans la soirée d'hier.

'La Réserve fédérale a clairement indiqué qu'une remontée des taux d'intérêt n'était pas encore à l'ordre du jour', constate ce matin un gérant parisien.

'Les membres de la Fed ont insisté sur leur volonté de conserver durablement des taux directeurs bas et une politique ultra-accommodante', souligne un autre courtier.

'Au vu des politiques actuellement menées par la BCE, la Banque du Japon et la Fed, il est clair qu'une stratégie consistant à protéger ses gains et à ne plus bouger ne peut s'avérer payante et c'est la raison pour laquelle les investisseurs se repositionnent de manière aussi agressive', ajoute encore un broker basé à Londres.

Le 'risk-on' (goût pour le risque) s'était déjà remis en marche hier à Wall Street, avec une envolée de 1,1% pour le Dow Jones.

A Paris, LVMH bondit de 3,7% ce matin après avoir dévoilé hier soir une croissance organique de 6% au premier trimestre, contre un consensus de 7%, mais avec une accélération de sa branche de maroquinerie (+9%), une nouvelle qui semble rassurer le marché.

Kering - un autre spécialiste du luxe - s'inscrit en hausse de 3,2% dans son sillage.

Carrefour évolue en revanche sur une note assez discrète (-0,1%) après avoir fait état d'une 'solide' croissance organique de ses ventes au premier trimestre, avec une progression de 3,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance