BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: l'indice repart à la baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris et les autres places européennes sont reparties à la baisse mercredi matin, le rebond de la veille ne parvenant à apaiser les craintes récurrentes autour de la Grèce. Vers 10h20, le CAC 40 perd 0,3% à 48

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris et les autres places européennes sont reparties à la baisse mercredi matin, le rebond de la veille ne parvenant à apaiser les craintes récurrentes autour de la Grèce.

Vers 10h20, le CAC 40 perd 0,3% à 4827 points tandis que Londres abandonne 0,1% et Francfort 0,3%.

Depuis quelques semaines, chaque rebond - comme celui de la veille (+0,5%) - semble constituer une opportunité de vente pour des investisseurs toujours à cran.

D'après les analystes techniques, le récent repli a donc toutes les chances de se poursuivre en direction des 4565 points, l'ex-gap du 22 janvier.

'L'environnement macroéconomique et les résultats restent des facteurs de soutien pour les actions européennes', estiment les stratèges de Morgan Stanley.

'Mais le passage en revue de l'Europe par rapport à d'autres régions montre que sa situation est un peu moins intéressante qu'il y a un an', souligne la banque d'affaires américaine.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed s'achèvera ce soir après la clôture du marché parisien par une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

Un discours ultra-accommodant de la numéro un de la Réserve fédérale pourrait peut-être permettre de procurer l'occasion d'aller chercher les 5000 points d'ici vendredi.

Sur le plan des valeurs, Rémy Cointreau progresse de 5,1% après avoir réalisé un chiffre d'affaires trimestriel en croissance organique de 0,6%. Son résultat opérationnel courant affiche toutefois une progression organique bien plus marquée de 13,5%.

Maurel & Prom s'adjuge 1,7% après des résultats prometteurs concernant le puits de développement MB-4, foré sur le champ à gaz de Mnazi Bay en Tanzanie.

Enfin, Rexel progresse de 1,4% dans le sillage de commentaires favorables de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance