BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la correction n'est pas terminée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est de nouveau en repli mardi matin dans les premiers échanges après deux séances consécutives de baisse, sur fond de retour des craintes entourant la zone euro et la baisse des prix du pétrole. Vers 10h3

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est de nouveau en repli mardi matin dans les premiers échanges après deux séances consécutives de baisse, sur fond de retour des craintes entourant la zone euro et la baisse des prix du pétrole.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 reculait de 0,2% à 4102,6 points.

D'un point de vue technique, les analystes estiment que la cassure des 4110 points pourrait rapidement déboucher sur un test des 4000 points.

Ailleurs en Europe, Londres perd 1,2% et Francfort 0,7%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,6%.

L'euro reste fragile et s'échange autour de 1,1920 dollar tandis que le baril de pétrole brut léger américain poursuit sa décrue en abandonnant 1,2% à 49,2 dollars.

'Il y a trois grands facteurs qui pèsent sur les Bourses mondiales à l'heure actuelle', résume Nour Al-Hammoury, stratège de marché chez ADS Securities à Abu Dhabi.

'D'abord, le krach des cours pétroliers. Ensuite, le ralentissement économique global et enfin les craintes relatives à la Grèce. Tant que ces éléments restent en place, la correction n'a pas raison de s'arrêter', souligne l'analyste.

Vallourec (-3,7%) accuse la deuxième plus forte baisse de l'indice SBF 120 dans le sillage d'un abaissement de recommandation des analystes de Bernstein.

CGG (+2%) résiste après avoir annoncé un taux de production 'élevé' pour ses navires au quatrième trimestre 2014, accompagné de ventes 'records' dans son activité multi-clients.

Genfit, plus forte hausse du SBF, échappe à la baisse et gagne plus de 4% après avoir indiqué qu'une étude clinique avait conclu à l'innocuité de son traitement expérimental contre l'hépatite GFT505 sur l'activité cardiaque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance