BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la hausse accélère avec Total.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse vigoureusement mardi en début de séance, avec Total en tant que principal contributeur à la hausse sur fond de rebond du baril de pétrole. Vers 10h30, le CAC 40, qui a ouvert en hausse de 0,4%, a

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse vigoureusement mardi en début de séance, avec Total en tant que principal contributeur à la hausse sur fond de rebond du baril de pétrole.

Vers 10h30, le CAC 40, qui a ouvert en hausse de 0,4%, avance de 0,9% à 4417,6 points et s'extraie de son récent corridor des 4350/4400 points.

Les autres grandes places européennes sont également en hausse. Francfort gagne 0,5% et Londres prend plus de 1%. L'Euro STOXX 50 progresse de 0,7%.

Le baril de pétrole brut léger américain WTI se stabilise autour de 68,8 dollars, après avoir atteint un plus bas de 63,7 dollars la veille.

Dans ce contexte, les produits de base et les pétrolières sont en tête des hausses sectorielles ce matin en Europe.

Plus grosse capitalisation à Paris, Total (+2,8%) signe ce matin la plus forte hausse du CAC et du SBF 120, devant des titres comme Technip (+2%) ou Maurel & Prom (+2%).

Les financières et les cycliques bénéficient de leur côté des espoirs autour de l'annonce de nouvelles mesures jeudi à l'issue du conseil des gouverneurs de la BCE.

'Après les propos volontaristes des dernières semaines, Mario Draghi va-t-il annoncer de nouvelles mesures, et notamment un vaste programme de rachat d'obligations souveraines?', s'interroge Barclays Bourse.

A noter que Neopost décroche de plus de 15% après avoir abaissé ses objectifs annuels à la suite d'un troisième trimestre décevant. Le groupe table désormais sur une croissance organique proche de 0% contre% 1 à 3% précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance