BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la molle consolidation continue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa lente consolidation jeudi, alignant une cinquième séance consécutive dans le rouge tout en parvenant à maîtriser ses pertes. Vers 10h45, le CAC 40 lâche 0,6% à 4424,7 points. Les analystes e

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa lente consolidation jeudi, alignant une cinquième séance consécutive dans le rouge tout en parvenant à maîtriser ses pertes.

Vers 10h45, le CAC 40 lâche 0,6% à 4424,7 points. Les analystes estiment qu'aucun mouvement de correction n'est à redouter à moins de chuter sous les 4410 points.

Au cours des cinq dernières séances, l'indice parisien a cédé 1,4%, un repli qui apparaît finalement assez maigre face aux 5,4% de hausse qui avait été engrangés au cours des 10 séances précédentes.

Ailleurs en Europe, Francfort parvient à rebondir de 0,2% mais Londres recule d'environ 0,1%. L'indice Euro STOXX 50 cède pour sa part 0,2%.

'Les Etats-Unis mettent de plus en plus la pression sur Isis et le bras de fer pourrait potentiellement venir déstabiliser le Moyen-Orient', s'inquiète ce matin Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

Côté valeurs, Air France-KLM après avoir présenté son nouveau plan stratégique, baptisé 'Perform 2020', qui prévoit des efforts de baisse des coûts et de restructuration des activités en pertes.

Gameloft prend 2,3% après avoir terminé le premier semestre de son exercice 2014 sur une perte nette de 100.000 euros, à comparer avec un bénéfice de 1,8 million un an plus tôt. Les dernières prévisions ont été maintenues.

Edenred décroche de 3,3% à 21 euros alors que les analystes de Berenberg ont initié le suivi de la valeur avec une recommandation 'vente' et un objectif de cours de 17 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance