BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la petite embellie se confirme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris une pente ascendante vendredi matin, les investisseurs semblant vouloir profiter de la récente baisse du marché pour revenir progressivement à l'achat sur les actions. Vers 10h15, l'indice CAC 40 pro

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris une pente ascendante vendredi matin, les investisseurs semblant vouloir profiter de la récente baisse du marché pour revenir progressivement à l'achat sur les actions.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse de 0,7% à 4836,1 points. A Londres, le FTSE 100 progresse de 0,2% tandis qu'à Francfort, le DAX reprend 0,6%.

'Il est franchement difficile de prévoir quoi que ce soit à court terme sur les marchés', commentent ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Sans surprise, la réunion très attendue de l'Eurogroupe s'est achevée hier soir sur un nouvel échec des discussions en Athènes et les créanciers internationaux.

Les intervenants s'interrogent désormais sur la suite des événements.

'Une fois passée l'émotion, les investisseurs pourraient prendre du recul et considérer que le risque de contagion à d'autres pays est limité avec la présence de la BCE susceptible d'intervenir sur l'obligataire européen', juge Barclays.

Autre facteur de soutien selon les professionnels, les opérateurs américains ont décidé d'arracher les cours à la hausse en perspective des 'quatre sorcières' et de conclure le premier semestre au zénith.

A Paris, les investisseurs reviennent principalement sur des valeurs qui avaient beaucoup souffert au cours des dernières séances. Tarkett reprend près de 5% et Faurecia 3,2%.

Elior s'adjuge 2,7% dans le sillage d'une initiation à l'achat des analystes de Berenberg.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance