CAC 40: la résistance des 4750 points désormais franchie.
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a franchi à la hausse sa résistance des 4750 points vendredi matin, à la faveur d'un retour de l'appétit pour le risque et d'un déferlement de liquidités. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,7% à
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a franchi à la hausse sa résistance des 4750 points vendredi matin, à la faveur d'un retour de l'appétit pour le risque et d'un déferlement de liquidités.
Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,7% à 4758,2 points dans un volume étoffé de 840 milions d'euros.
'Les chiffres de la croissance publiés ce matin en Europe n'ont pas réservé de trop mauvaises surprises et l'optimisme reste de mise', commente Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.
Le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,7% au quatrième trimestre, d'après l'estimation préliminaire dévoilée ce matin par l'office fédéral de la statistique.
Il s'agit d'une 'excellente performance' à en croire les économistes puisque le consensus tablait sur seulement 0,3% de croissance.
En France, l'Insee a annoncé ce matin que le PIB de l'Hexagone avait progressé de 0,1% au quatrième trimestre, portant sa croissance sur l'ensemble de l'année à 0,4%.
Les chiffres du PIB de la zone euro pour le quatrième trimestre seront dévoilés à 11h00.
A Paris, le marché continue d'être animé par les publications de résultats.
Nexans grimpe de 8% après avoir limité ses pertes en 2014 et fait état d'une croissance organique de 0,7%.
Bolloré prend 3,2% malgré un léger recul de son chiffre d'affaires l'an dernier, en ligne avec le consensus, sur fond de repli des prix des produits pétroliers.
Ubisoft cède 2,5% après avoir fait état d'un chiffre d'affaires de 809,7 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2014/2015, supérieur à l'objectif de 730 millions.
GTT lâche 3,7% après avoir publié des comptes annuels en ligne avec les objectifs annoncés lors de son introduction en Bourse.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.