BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la tendance reste fragile derrière New York.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère baisse mardi en début de séance dans le sillage de Wall Street, qui a de nouveau lourdement décroché la veille. Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui a perdu près de 5% la semaine dernière, li

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère baisse mardi en début de séance dans le sillage de Wall Street, qui a de nouveau lourdement décroché la veille.

Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui a perdu près de 5% la semaine dernière, limite toutefois son repli à 0,2% pour se traiter à 4069,9 points.

'La tendance technique reste fragile', reconnaît Barclays Bourse, qui note que l'indice parisien a tendance à ralentir sa chute à l'approche des 4000 points, un seuil que le gérant parisien considère comme un 'support de référence' à court terme.

Londres perd 0,2% et Francfort sort la tête de l'eau en s'adjugeant 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,1%.

'On peut observer quelques rachats à bon compte actuellement (...) mais toutes les phases d'accalmie s'accompagnent d'un incroyable sentiment de malaise', souligne Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Les marchés restent surtout très attentistes avant la publication à 11h00 de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne.

Les analystes évoquent un risque élevé de passage en territoire négatif, ce qui ne ferait que renforcer les craintes d'un retour en récession de la première économie de la zone euro.

Du côté des valeurs parisiennes, c'est surtout Iliad qui s'illustre ce matin (+12%) après avoir annoncé hier avoir renoncé à son offre sur T-Mobile aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance