BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: laisse la géopolitique de côté.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent un peu plus offensifs sur le marché, mettant de côté les incertitudes en Ukraine et sur la politique de la Fed. Vers 14h00, le CAC grappille 0,2% à 4336 points, tandis que le FTSE et le DAX avan

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent un peu plus offensifs sur le marché, mettant de côté les incertitudes en Ukraine et sur la politique de la Fed.

Vers 14h00, le CAC grappille 0,2% à 4336 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,3% et 0,4%.

'La géopolitique passe au second plan, le flux reste toujours acheteur sur les actions', souligne Barclays Bourse.

'Ce vendredi est une véritable journée-test pour la diplomatie européenne', précise Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

'Théoriquement, l'Union doit publier dans le courant de la journée une liste allongée de personnalités russes et ukrainiennes qui seront visées dans les prochains jours par de nouvelles sanctions économiques', ajoute le professionnel.

L'après-midi s'annonce particulièrement calme, étant donné qu'aucune statistique américaine n'est au programme.

Sur le front des valeurs, Bouygues recule de 1%, après avoir remis à Vivendi une offre substantiellement améliorée dans sa composante en numéraire, convaincu de la force industrielle de son projet de fusion entre Bouygues Telecom et SFR et de sa capacité à créer de la valeur dans la durée.

Faiveley Transport décroche de 10,4%, après avoir lancé un avertissement pour cause de décalage de livraisons et déclaré anticiper désormais une évolution 'quasi nulle' de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2013/2014.

AB Science dévisse de 11,4%, alors que le Comité du médicament à usage humain (CHMP) a confirmé en appel son opinion négative sur l'autorisation du masitinib dans le traitement des tumeurs gastro-intestinales.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance