BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: l'appétit pour le risque se tasse un peu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse vendredi matin, les investisseurs ayant à digérer la publication d'une nouvelle salve de résultats. D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse vendredi matin, les investisseurs ayant à digérer la publication d'une nouvelle salve de résultats.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un repli de 11 points à 4399 points.

Le marché parisien a bénéficié hier de la surperformance du secteur bancaire, marquant le retour d'un certain appétit pour le risque de la part du marché.

Après trois séances de hausse d'affilée, le CAC s'est enfin extrait du corridor des 4300/4375 points pour tester les 4415 points.

De son côté, Wall Street a fini inchangée hier, à un niveau parfaitement stable, démentant l'espoir de voir le S&P 500 s'attaquer à la barre des 2000 points.

Le hausse des indices américains est restée au mieux poussive (+0,2% au maximum) et les acheteurs n'ont jamais été présents tout au long de la séance, face aux signaux jugés contradictoires véhiculés par les statistiques du jour.

Les investisseurs espèrent que les deux grandes statistiques de ce vendredi, l'indice Ifo en Allemagne et les commandes de biens durables aux Etats-Unis, généreront davantage d'optimisme.

Les chiffres du PIB britannique de deuxième trimestre seront également suivis.

Les opérateurs doivent surtout faire le tri parmi les nombreuses publications de résultats tombées dans la matinée (Lafarge, Danone, Air France-KLM, TF1, Nexans, Technicolor,...).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance