BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le rebond de la veille se poursuit dans le calme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche de légers gains vendredi matin, poursuivant son rebond de la veille, dans un contexte favorable de reflux de l'euro et de tassement des rendements obligataires. Vers 10h20, l'indice CAC 40 progresse d

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche de légers gains vendredi matin, poursuivant son rebond de la veille, dans un contexte favorable de reflux de l'euro et de tassement des rendements obligataires.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 progresse de 0,5% à 5053,5 points dans un volume réduit de 540 millions d'euros du fait du pont de l'Ascension.

Ailleurs en Europe, Londres s'adjuge 0,3% et Francfort gagne 0,2%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 avance pour sa part de 0,3%.

'Evidemment, si la stabilité du compartiment obligataire se confirme, alors la stratégie des investisseurs qui consiste à racheter les points bas ('buy the dips') va continuer de fonctionner sachant que la mécanique Draghi tourne à plein', explique IG.

Lors d'une intervention hier au siège du FMI, le président de la BCE a confirmé la volonté de la banque centrale d'aller jusqu'au bout de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Ces commentaires ont eu pour effet d'interrompre la remontée de l'euro, qui repart à la baisse face au billet vert ce matin, à 1,1380 dollar contre 1,141 dollar la veille au soir.

Parallèlement, les rendements obligataires français et allemands se détendent avec un taux du Bund allemand à 10 ans qui se tasse à 0,64% tandis que celui de l'OAT française revient à 0,93%.

Les intervenants semblent se montrer attentistes avant une série d'indicateurs américains, dont l'indice Empire State de la Fed de New York et la production industrielle.

Les valeurs très tournées vers l'export profitent de la baisse de l'euro et Thales (+2,2%), Zodiac (+1,5%) ou Plastic Omnium (+1,3%) se placent tous en bonne position sur le SBF 120.

Iliad progresse de 0,7% après avoir dévoilé ce matin un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 7% à 1.075 millions d'euros, une performance légèrement inférieure au consensus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance