BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le rebond s'amplifie après les 'minutes' de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en nette hausse jeudi matin, amplifiant son rebond de la veille dans le sillage de la progression des marchés américains et asiatiques pendant la nuit. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 affiche un ga

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en nette hausse jeudi matin, amplifiant son rebond de la veille dans le sillage de la progression des marchés américains et asiatiques pendant la nuit.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 1,5% à 4173,9 points.

La tendance est également favorable dans le reste de l'Europe. A Londres, le FTSE 100 prend 1,2%, un score également signé par le DAX à Francfort.

Les 'minutes' du dernier FOMC de la Fed ont rassuré sur le maintien d'une posture accommodante de la part de l'autorité centrale.

'Beaucoup d'investisseurs ont le sentiment que la Réserve fédérale s'est montrée rassurée par le repli des prix du pétrole, ce qui contribue à apaiser les craintes entourant l'industrie américaine du pétrole non conventionnel', commente-t-on chez ADS Securities.

'Conséquence, la pression se relâche un peu sur les marchés d'actions (...) même si le redressement risque d'être de courte durée avant la publication demain du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis', ajoute le broker.

Schneider Electric se met en évidence (+2,8% à 59,4 euros) alors que Société Générale a changé son fusil d'épaule sur le titre, qu'il conseille désormais d'acheter et non plus de 'conserver'.

Alcatel-Lucent s'adjuge 2,4% à près de 2,9 euros, soutenu par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 3,25 à 3,75 euros.

Toujours au rang des notes d'analystes, Edenred lâche 0,5% à 22,2 euros, victime de commentaires prudents de la part des analystes de Berenberg.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance