BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le rebond se confirme en début de séance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa hausse mardi en début de séance, dans le sillage des marchés américains, qui ont salué hier la désescalade des tensions géopolitiques en Russie et en Irak. Vers 10h15, le CAC 40 s'adjuge 0,3

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa hausse mardi en début de séance, dans le sillage des marchés américains, qui ont salué hier la désescalade des tensions géopolitiques en Russie et en Irak.

Vers 10h15, le CAC 40 s'adjuge 0,3% à 4243,5 points, après avoir repris 1,3% la veille. L'indice affiche maintenant des gains de plus de 2% en un peu plus d'une semaine.

'Le CAC a réalisé un beau rebond hier, mais il doit casser la résistance des 4300 points pour sortir de sa tendance baissière à court terme', estiment les analystes de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes progressent également. Londres gagne 0,4% et Francfort prend 0,9%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 0,4%.

A Paris, les principaux contributeurs à la hausse sont les équipementiers automobiles Plastic Omnium (+3,7%) et Valeo (+3,3%) après une première partie d'année réussie.

Areva reprend 3,6% après avoir remporté auprès de l'énergéticien sud-africain Eskom un contrat portant sur le remplacement des six générateurs de vapeur de la centrale nucléaire de Koeberg, située non loin du Cap.

Inside Secure bondit de 15% après avoir indiqué que France Brevets et NFC Technology avaient signé avec LG une licence incluant ses brevets concernant la technologie sans contact NFC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance