BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le rebond se confirme en début de semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son rebond lundi matin dans le sillage des marchés américains, après son parcours éprouvant (-2,7%) de la semaine passée. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,7% à 4313,1 points. Les

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son rebond lundi matin dans le sillage des marchés américains, après son parcours éprouvant (-2,7%) de la semaine passée.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,7% à 4313,1 points.

Les stratèges disent toutefois continuer à percevoir un grand degré de prudence chez les investisseurs.

'Le marché manque de conviction et de visibilité à court terme', estiment ainsi les gérants de Barclays Bourse, qui indiquent voir une résistance à 4350 points au niveau des moyennes mobiles de court terme.

Les autres grandes places européennes sont également bien orientées. Londres prend 0,5% et Francfort - qui était fermé vendredi - rattrape son retard en grimpant de 1,5%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 1,1%.

L'euro rebondit légèrement sur le seuil de 1,25 et se traite à 1,2545 face au dollar.

Du côté des valeurs, les investisseurs confirment leur retour timide vers le secteur automobile sur fond d'un Mondial de Paris plutôt favorable. Faurecia, qui fait l'objet de commentaires positifs de Crédit Suisse, s'adjuge 2% et Renault prend 1,9%.

Les valeurs des médias sont également ramassées après leurs sous-performance depuis le début de l'année. JCDecaux reprend 2,7% et TF1 s'adjuge 2,1%.

Du côté des baisses, Latécoère chute de 9,4% alors que Les Echos affirme que le groupe pourrait devoir subir une 'recomposition profonde' de son capital à cause du non-respect des ratios de sa dette avec ses créanciers.

Euro Disney décroche de presque 20% après avoir annoncé un projet de recapitalisation, soutenu par Walt Disney Company, s'élevant à approximativement un milliard d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance