BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le redressement appelé à se poursuivre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond de la veille et ouvrir en petite hausse mercredi avant le verdict d'une réunion de politique monétaire décisive de la Réserve fédérale. Vers 8h10, le contrat futur sur l'ind

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond de la veille et ouvrir en petite hausse mercredi avant le verdict d'une réunion de politique monétaire décisive de la Réserve fédérale.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 0,2% à 4847,5 points, annonçant un début de journée dans le vert.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed s'achèvera ce soir après la clôture du marché parisien par une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

D'après les spécialistes, ce FOMC pourrait dessiner les contours d'une inflexion de la politique monétaire américaine au cours des six prochains mois.

Hier, le CAC 40 avait subi une correction qui s'était propagée jusque vers 4750 points avant de signer un beau rebond de 100 points avec un indice qui avait clôturé à 4840 points (+0,5%).

Les analystes font toutefois remarquer que chaque rebond constitue depuis un mois une opportunité de vente et que le repli a toutes les chances de se poursuivre vers 4565 points (ex-gap du 22 janvier).

Reste que beaucoup de gérants ont intérêt à voir le CAC se reprendre d'ici à vendredi et la journée dite des 'quatre sorcières'.

Un discours ultra-accommodant de Janet Yellen pourrait notamment procurer l'occasion d'aller chercher les 5000 points d'ici vendredi à moins qu'un accord miracle sur la Grèce ne restaure une forme d'euphorie jeudi.

Hier, Wall Street avait fini par s'aligner sur l'Euro STOXX 50 et le CAC avec un S&P 500 et un Nasdaq affichant des gains de 0,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance