BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le regain de prudence se confirme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris enregistre une quatrième séance consécutive de baisse mercredi, le regain de prudence des derniers jours se confirmant sur les marchés. Vers 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,3% à 4438,6 points. Ailleu

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris enregistre une quatrième séance consécutive de baisse mercredi, le regain de prudence des derniers jours se confirmant sur les marchés.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,3% à 4438,6 points. Ailleurs en Europe, Francfort lâche 0,6%, tout comme l'Euro STOXX 50.

'Il y a des craintes concernant une réduction plus rapide que prévu des taux de la Réserve fédérale américaine, ce qui pourrait porter préjudice à la croissance mondiale', explique un opérateur.

Pour les analystes de Barclays Bourse, la lente phase de consolidation observée depuis vendredi n'est pour le moment pas susceptible de remettre en cause la poursuite de la tendance haussière.

Les stratèges considèrent toutefois que la rupture des 4445 points pourrait entraîner le CAC vers le support des 4410 points.

Du côté des valeurs, Ipsen aligne une nouvelle séance de progression et s'adjuge 1,7% à 38,6 euros, ce qui en fait l'une des meilleures performances du SBF 120. Les analystes de SG ont relevé lundi leur objectif de cours sur le titre de 33 à 36 euros.

CGG prend 1,3% à 7,9 euros après l'obtention de quatre contrats d'acquisition sismique marine 3D basés sur sa technologie à très large bande de fréquences.

Parmi les plus fortes baisses, Ingenico perd 1,9% dans un climat d'incertitudes sur le devenir des activités du groupe dans le paiement mobile après la présentation hier du service Apple Pay.

TF1 chute de 2% après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe industriel ITAS, avec pour objectif la cession de OneCast.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance