BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le repli se poursuit, les 4100 points préservés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme les autres places européennes, continue de baisser vendredi matin, dans un climat de défiance persistante à l'égard des marchés d'actions. A 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 4121,7 points,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme les autres places européennes, continue de baisser vendredi matin, dans un climat de défiance persistante à l'égard des marchés d'actions.

A 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 4121,7 points, tout en préservant le seuil des 4100 points, un niveau en-dessous duquel il n'évolue plus depuis plus de six mois.

Pour les analystes de Barclays Bourse, la tendance baissière de court terme - qui pourrait amener l'indice vers son premier support des 4086 points - ne serait invalidée qu'en cas de retour au-dessus des 4150-4160 points.

'La forte revalorisation qui s'est enclenchée en 2012 a rendu les marchés européens vulnérables aux mauvaises nouvelles et à la montée des incertitudes qui nous connaissons actuellement', tempère de son côté Citi.

'Le DAX 30 et le CAC 40 ont perdu 10% depuis leurs récents plus hauts', rappelle la banque d'affaires américaine.

'Et s'il est difficile d'envisager le moindre catalyseur sur le court terme, nos économistes continuent de prévoir un redressement modéré de l'activité dans les deux ou trois années à venir, et donc une reprise des résultats, même modeste', ajoute Citi.

'C'est la raison pour laquelle nous restons positifs sur les actions et que nous continuons de nous renforcer lors des accès de faiblesse du marché', expliquent ses stratèges.

A Paris, les valeurs défensives comme Total (+0,6%), GTT (+0,3%) ou AXA (+0,3%) sont recherchée pour leur profil jugé relativement sûr en ces temps incertains.

Gemalto bondit de 4% après avoir signé un accord définitif en vue de l'acquisition de SafeNet, pour 890 millions de dollars, une opération qui conduit le groupe français à se montrer optimiste pour ses objectifs à horizon 2017.

Parmi les plus fortes baisses, Air France-KLM lâche 3,4% après avoir fait état d'une progression de 1,9% de son trafic passagers au mois de juillet sur la base d'une croissance 'maîtrisée' de ses capacités.

Pour le reste, on retrouve toujours les mêmes 'boucs émissaires' des investisseurs, à savoir Solocal Group (-5,5%), Montupet (-4,6%) ou encore Genfit (-4,2%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance