BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: léger repli dans un marché très calme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en légère baisse vendredi, dans un marché calme au sortir d'une semaine déjà peu active et avant de nouveaux départs en congés estivaux. Vers 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,3% à 4053,5 points

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en légère baisse vendredi, dans un marché calme au sortir d'une semaine déjà peu active et avant de nouveaux départs en congés estivaux.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,3% à 4053,5 points dans un volume d'échange de 380 millions d'euros, après avoir grignoté 0,6% la veille.

'La solidité de l'indice est quand même rassurante', se félicite un analyste technique, qui rappelle que les supports du CAC se situent à 4025 et 4000 points.

En l'absence d'actualités marquantes en Europe, les investisseurs se focalisent sur les derniers chiffres économiques en Chine, meilleurs que prévu.

La production industrielle chinoise est notamment ressortie en hausse de 9,7% en juillet, alors que les économistes n'attendaient qu'une augmentation de 8,9%.

Les autres grandes places européennes se montrent assez irrégulières. Londres gagne 0,3%, mais Francfort est stable. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 perd 0,1%.

Le dollar se traite à moins de 1,3380 pour un euro.

Peugeot grimpe de 3,4% et boucle une semaine impressionnante, marquée par des gains de 12%. Le titre a trouvé un nouveau souffle depuis la publication de résultats semestriels nettement meilleurs que prévu.

Cet arbitrage se fait néanmoins au détriment de Renault, qui abandonne plus de 5% en début de séance.

Alcatel-Lucent, lui aussi plébiscité depuis la publication de ses derniers résultats, reprend près de 2% et flirte avec le seuil des deux euros, un niveau que le titre n'avait plus connu depuis la fin 2011.

A noter que Danone cède 2,3% après avoir annoncé l'acquisition de YoCrunch, qui fabrique des yaourts avec 'toppings' (garnitures sucrées ou croustillantes superposées), notamment au travers d'accords de licence avec des marques telles que M&Ms et Oreo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance