BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: en légère hausse grâce aux fusions-acquisitions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend un peu de terrain lundi matin et se retrouve en vue des 4000 points, les investisseurs reprenant confiance grâce à de bons résultats et plusieurs projets d'opérations de fusions-acquisitions. Vers

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend un peu de terrain lundi matin et se retrouve en vue des 4000 points, les investisseurs reprenant confiance grâce à de bons résultats et plusieurs projets d'opérations de fusions-acquisitions.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,1% à 3973,5 points.

Les gains restent malgré tout limités avant une série d'événements décisifs prévus dans les jours qui viennent, à commencer par l'ouverture du comité de politique monétaire de la Fed demain.

'Tout le monde cherche à savoir quel sera le calendrier du retrait des rachats d'actifs de la Fed, mais pour l'instant les gens ont envie de continuer à profiter du rally estival', note un broker basé à Londres.

Essilor bondit de 3,8% à 83,7 euros après avoir annoncé le rachat de l'américain Transitions Optical, fournisseur de verres photochromiques pour les producteurs de l'industrie optique.

Medica s'adjuge 3,1% à 14,8 euros après la signature d'un accord portant sur l'acquisition de Senior Living Group, un groupe belge spécialisé dans la prise en charge de la dépendance.

Publicis a officialisé pendant le week-end son mariage avec Omnicom, devant donner naissance au leader mondial de la communication avec une capitalisation boursière de l'ordre de 35 milliards de dollars. L'ouverture du titre sera néanmoins décalée à 9h30 heure de New York, soit 15h30 heure de Paris.

En attendant, Havas - souvent présenté comme une cible potentielle de rachat au sein du secteur très fragmenté de la publicité - s'envole de plus de 7%.

De bons résultats viennent également soutenir la cote.

Danone prend 2,6% après avoir a dépassé les attentes au deuxième avec une croissance organique de 6% due notamment à une progression des volumes de 4,1%, la plus forte des huit derniers trimestres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance