BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: en légère hausse avant une semaine chargée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en légère hausse lundi en milieu de matinée, avant une semaine devant être marquée par la réunion de la Fed et les chiffres du chômage aux Etats-Unis. A 10h15, l'indice CAC 40 reprend 0,5% à 44

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en légère hausse lundi en milieu de matinée, avant une semaine devant être marquée par la réunion de la Fed et les chiffres du chômage aux Etats-Unis.

A 10h15, l'indice CAC 40 reprend 0,5% à 4466,7 points dans un volume de quelque 350 millions d'euros.

A Francfort, le DAX prend 0,4% et à Londres, le FTSE avance de 0,3%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 affiche pour sa part une progression de 0,5%.

A Chicago, les futures sur indices américains annoncent pour l'instant une ouverture dans le vert de Wall Street.

A Paris, rares sont les analystes à estimer que le CAC 40 est en mesure de rallier prochainement le seuil psychologique des 4500 points.

CMC Markets France souligne que ses clients restent majoritairement 'bearish' (pessimistes) sur les indices boursiers et que ses investisseurs sont notamment vendeurs à 85% sur l'indice CAC.

La cotation du titre Alstom reste suspendue alors que le groupe français a indiqué hier soir qu'il souhaitait 'approfondir sa réflexion stratégique' et qu'il informerait le marché d'ici mercredi.

Après l'offre de GE, Siemens a fait connaitre selon Bercy une autre proposition pour Alstom visant à créer deux champions européens et mondiaux dans les domaines de l'énergie et du transport, l'un autour de Siemens et l'autre autour d'Alstom.

Dans l'attente du dénouement du dossier, Bouygues - qui reste le principal actionnaire d'Alstom - s'adjuge 1,8%.

Ipsos (-2,5%) poursuit son repli entamé la semaine passée avec la publication de son chiffre d'affaires trimestriel.

Publicis abandonne plus de 1% sur fond d'interrogations liées à la fusion avec Omnicom, notamment au niveau de l'opérationnel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance