BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les investisseurs dubitatifs et attentistes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause jeudi à l'ouverture après trois séances de hausse étant venues notamment saluer le reflux de l'euro. Vers 10h30, le CAC 40 recule de plus de 0,3% à 5115,4 points, le DAX 30 allemand perd

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause jeudi à l'ouverture après trois séances de hausse étant venues notamment saluer le reflux de l'euro.

Vers 10h30, le CAC 40 recule de plus de 0,3% à 5115,4 points, le DAX 30 allemand perd 0,2% mais le FTSE londonien gagne 0,4%.

L'indice paneuropéen Euro STOXX 50, qui a récemment refranchi les 3600 points, cède 0,1%.

'Les marchés restent dubitatifs et attentistes, car côté européen, les discussions avec Athènes continuent, et achoppent toujours sur le volet des retraites et du marché du travail', explique Barclays Bourse.

Du côté des indicateurs, l'indice PMI Markit 'composite' de la zone euro s'est inscrit à 53,4 au mois de mai, se repliant pour le deuxième mois consécutif, par rapport à 53,9 en avril.

La statistique ressort globalement conforme aux attentes.

Hier, à Wall Street, les 'minutes' de la Fed ont partiellement rassuré les investisseurs, la Réserve fédérale ayant indiqué qu'elle comptait attendre jusqu'à juin pour collecter suffisamment de données attestant de la robustesse de la croissance et envisager une évolution de sa politique monétaire.

Sur le marché des changes, l'euro reprend en conséquence un peu de terrain face au dollar et s'échange autour de 1,1169.

Sur le front des valeurs, Rubis retombe de 3,3% après avoir annoncé hier le lancement d'une augmentation de capital.

Parmi les plus fortes hausses du marché parisien, Global Bioenergies s'adjuge plus de 9% après avoir annoncé la création d'une joint-venture avec Cristal Union, le numéro deux français du sucre, en vue de la construction d'une usine de production d'isobutène.

L'une des meilleures performances de la matinée est également à mettre au crédit de Séché Environnement (+2,4%) qui a acquis auprès de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) un bloc d'actions représentant 9% de son propre capital dans l'objectif d'annuler les titres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance