BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les investisseurs optent encore pour la prudence.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est repartie à la baisse lundi matin, les investisseurs continuant d'opter pour la prudence après un repli de 1,8% la semaine passée. Vers 10h15, l'indice CAC 40 rétrocède 0,8% à 4882,4 points. Les analy

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est repartie à la baisse lundi matin, les investisseurs continuant d'opter pour la prudence après un repli de 1,8% la semaine passée.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 rétrocède 0,8% à 4882,4 points. Les analystes techniques évoquent l'existence d'une zone support autour des 4800 points et d'un 'gap' à 4766 points.

Soutenue notamment par Diageo, Londres avance de 0,1% tandis que Francfort recule de 0,4%. L'indice Euro STOXX 50 lâche plus de 0,3%.

'Le mauvais déroulement des discussions avec la Grèce constitue la source d'inquiétude majeure à court terme', expliquent les stratèges de Barclays Bourse.

'Ce manque de visibilité pourrait durer au minimum jusque fin juin', préviennent les spécialistes.

D'après Société Générale la baisse des valeurs grecques (indice ASE) et la hausse des rendements obligataires à 10 ans pourraient précipiter une nouvelle dégradation de la confiance et affaiblir le système bancaire du pays.

Sur le marché des taux, les rendements obligataires continuent de se tendre, avec une OAT française à 10 ans qui revient autour de 1,18%.

Du côté des valeurs, Air France-KLM perd 1,8% après avoir transporté 6,8 millions de passagers au mois de mai, en hausse de 2%, sur la base de capacités en hausse 0,4% et d'un coefficient d'occupation de 84,2%.

Tarkett perd 1,4% après l'annonce vendredi par le conseil scientifique des indices d'Euronext de sa prochaine exclusion de l'indice SBF 120.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance