BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les montagnes russes continuent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son parcours en montagnes russes lundi matin en repassant au-dessus des 4200 points après avoir abandonné 2% la semaine dernière. Vers 10h00, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,9% à 4214,5 points dans un

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son parcours en montagnes russes lundi matin en repassant au-dessus des 4200 points après avoir abandonné 2% la semaine dernière.

Vers 10h00, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,9% à 4214,5 points dans un volume étroit de 340 millions d'euros.

'Le yo-yo continue avec une grande volatilité', commentent les analystes de Barclays Bourse dans leur point quotidien. 'Les rumeurs poussent les indices dans tous les sens', ajoutent-ils.

Les équipes de Barclays Bourse expliquent que le marché continue de placer beaucoup d'espoirs dans une action 'rapide et efficace' de la BCE le 22 janvier.

A contrario, le courtier britannique IG préfère mettre les investisseurs en garde contre un 'risque de déception' à l'issue de la prochaine réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.

Euronext a dédié ce matin la cloche d'ouverture des marchés financiers aux victimes de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo et exprimé son soutien à la liberté de la presse.

Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique de Natixis Asset Management, s'interroge quant à lui sur le fait que l'attentat puisse perturber la reprise anticipée pour 2015 en France.

'La baisse de l'euro, le repli du prix du pétrole et la politique monétaire très accommodante sont les ingrédients de la reprise qui se dessinera en France et en zone euro tout au long de l'année qui s'ouvre', rappelle l'économiste.

'Cependant, l'attentat engendre une incertitude spectaculaire qui pourrait modifier en profondeur les comportements et réduire à néant les attentes de reprise', souligne-t-il.

Les valeurs de l'automobile soutiennent la tendance alors que le salon de Détroit (North American International Auto Show) s'ouvre aujourd'hui dans un climat d'optimisme. Faurecia prend 3,5% et Valeo 2,6%.

Teleperformance avance de 2,5% à 58,5 euros alors que les analystes de Société Générale - à l'achat sur la valeur - relèvent leur objectif de cours à 70 euros.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières sont encore à la traîne alors que le baril de brut américain reperd du terrain (-1,9% à 47,2 dollars). CGG lâche 3% et Technip cède 2,8%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance