BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les pertes de la veille presque effacées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en hausse vendredi matin et regagne une grande partie du terrain perdu la veille dans l'espoir que les chiffres de l'emploi américain réserveront de bonnes surprises cet après-midi. Peu avant 10h3

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en hausse vendredi matin et regagne une grande partie du terrain perdu la veille dans l'espoir que les chiffres de l'emploi américain réserveront de bonnes surprises cet après-midi.

Peu avant 10h30, le CAC 40 avance de 1,2% à 4377,5 points. A Francfort, le DAX gagne 1,3% tandis qu'à Londres le FTSE prend 0,7%. L'indice Euro STOXX 50 progresse pour sa part de 1,5%.

Les statistiques de l'emploi aux Etats-Unis, attendues à 14h30, sont considérées comme déterminantes dans l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

'Tous les yeux seront rivés sur le rapport du Département du Travail', souligne-t-on chez ADS Securities, qui rappelle que la Fed suit en particulier la composante du coût de la main d'oeuvre.

'Et les prévisions sont plutôt favorables', ajoute ADS.

Les économistes attendent environ 225.000 créations d'emplois en novembre après les 214.000 postes du mois d'octobre.

Publiées ce matin, les commandes à l'industrie en Allemagne sont ressorties en hausse de 2,5% au mois d'octobre par rapport à septembre, selon le Ministère de l'Economie, alors que le consensus anticipait une augmentation de l'ordre de 0,5% seulement.

Pierre et Vacances grimpe de 6,7% après la signature d'une lettre d'intention avec Beijing Capital Land (BCL) visant à développer en Chine des sites touristiques inspirés du concept Center Parcs.

Gameloft cède 2,3% alors que le conseil scientifique des indices d'Euronext a annoncé que le titre sortirait de l'indice SBF 120 à la fin du mois de décembre.

Vallourec poursuit son repli et rétrocède 0,9% à 25 euros alors que les analystes de Crédit Suisse ont ramené de 40 à 30 euros leur objectif de cours sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance