BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: l'impulsion haussière cale derrière Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse vendredi matin après trois séances de hausse consécutives, notamment affectée par l'évolution poussive de Wall Street hier soir. A 10h45, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 4379,7 poin

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse vendredi matin après trois séances de hausse consécutives, notamment affectée par l'évolution poussive de Wall Street hier soir.

A 10h45, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 4379,7 points.

Les autres grandes places européennes comme Londres (+0,1%) et Francfort (-0,1%) naviguent autour de l'équilibre. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,1%.

Les marchés d'actions américains ont fini inchangés hier soir, à un niveau parfaitement stable, démentant l'espoir de voir le S&P 500 s'attaquer à la barre des 2000 points.

Les investisseurs seront très attentifs cet après-midi à la publication des commandes de biens durables. D'après le consensus, elles devraient ressortir en hausse de 0,5% en juin, après leur accès de faiblesse inattendu de 1% au mois de mai.

Dans cette attente, l'euro poursuit son reflux aux abords de 1,3450 dollar.

En baisse pour le troisième mois consécutif, l'indicateur Ifo du climat des affaires en Allemagne a reculé à 108 en juillet, contre 109,7 en juin.

Plusieurs dizaines de sociétés cotées françaises ont publié leurs résultats trimestriels et semestriels au cours des dernières heures.

LVMH lâche plus de 6% après avoir fait état d'un fort ralentissement de sa croissance organique au deuxième trimestre, comme de sa rentabilité opérationnelle au premier semestre.

TF1 cède 5,4% après avoir présenté un chiffre d'affaires stable au titre de son premier semestre, avec une rentabilité impactée par les coûts de la Coupe du Monde.

Les publications de GTT (+7%), Air France-KLM (+5,1%), Technicolor (+3,3%), Steria (+3%) et Nexans (+2,3%) semblent en revanche appréciées par le marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance