BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: lourdeur dans le sillage de l'Asie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi matin dans le sillage des places asiatiques, continuant de subir quelques prises de bénéfice après ses récents plus hauts. A en croire les indications fournies par les boo

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi matin dans le sillage des places asiatiques, continuant de subir quelques prises de bénéfice après ses récents plus hauts.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un repli de 12 points à 4337 points au début de la séance.

Après son timide rebond de lundi (+0,1%), le marché parisien avait rechuté de 0,5% hier pour revenir prendre appui sur le seuil des 4350 points.

D'un point de vue technique, les analystes estiment que le support important à préserver pour rester haussier à court terme se situe à 4340 points.

En Asie, le Nikkei à Tokyo a fini en forte baisse de 2,6% mercredi et l'indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong cédait 1,6% en toute fin de séance.

'Le marché est essentiellement concentré sur ce qui se passe en Chine ainsi que sur l'évolution des cours du minerai de fer, du cuivre, de l'acier et du charbon', commentent ce matin les stratèges d'IG.

'Beaucoup d'éléments qui semblaient bénéficier à la Chine semblent aujourd'hui se défaire sous nos yeux', s'inquiètent-ils.

Lundi, les investisseurs s'étaient déjà inquiétés des chiffres du commerce extérieur chinois, faisant ressortir une baisse inattendue des exportations du pays ainsi qu'un déficit commercial rarissime.

Le rouge s'est également imposé dans la nuit à Wall Street, où le Dow Jones a abandonné 0,4% et le Nasdaq Composite plus de 0,6%.

L'autre mouvement de cours remarquable hier a concerné le pétrole, qui a chuté de 1,5% pour repasser sous le seuil symbolique des 100 dollars, entraînant une consolidation des valeurs américaines liées à l'énergie sur un très large front.

Le calendrier économique s'annonce une nouvelle fois particulièrement mince aujourd'hui, même si les investisseurs prendront connaissance des derniers chiffres de la production industrielle en zone euro, de la balance commerciale britannique et de l'inflation en Espagne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance