BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: manifeste son impatience.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché s'impatiente de connaître les données américaines qui paraîtront à 14h30 et surtout de voir les deux partis américains s'entendre sur le budget. Vers 14h00, le CAC 40 perd 0,3% à 4182,8 points, tandis que le FT

(CercleFinance.com) - Le marché s'impatiente de connaître les données américaines qui paraîtront à 14h30 et surtout de voir les deux partis américains s'entendre sur le budget.

Vers 14h00, le CAC 40 perd 0,3% à 4182,8 points, tandis que le FTSE gravite à l'équilibre et le DAX recule de 0,1%.

Saxo Banque souligne que les investisseurs attendent en particulier deux annonces macroéconomiques importantes aux Etats-Unis : la publication de la troisième estimation du PIB trimestriel, attendu en hausse d'un point de base à 2,6% contre 2,5% précédemment, ainsi que le chiffre de la demande d'allocations chômage prévu moins bon que précédemment à 325.000 contre 309.000.

Ils prendront également connaissance des promesses de ventes de logements pour août à 16h00. Le consensus anticipe un repli de 1%.

Le PIB du Royaume Uni a quant à lui bien augmenté de 0,7% au deuxième trimestre 2013 par rapport au premier, selon l'office national de statistiques qui confirme son estimation précédente.

'Les querelles budgétaires à Washington ne cessent de relever l'inquiétude des investisseurs et mettre la pression sur le marché', indique encore Saxo Banque pour qui 'l'enjeu des discussions à Washington est double : faute d'accord au Congrès, l'Etat fédéral sera confronté à une paralysie budgétaire dès le 1er octobre, début de l'exercice budgétaire, puis dans l'incapacité d'emprunter pour financer le remboursement de ses dettes une fois le niveau du plafond de l'endettement atteint, soit à la mi-octobre selon le Trésor'.

'Le Congrès doit trouver un accord d'ici lundi prochain afin d'empêcher la fermeture partielle de certaines agences fédérales', renchérit Emman Xuereb, trader chez RTFX.

Sur le front des valeurs, Alcatel-Lucent figure en tête des hausses du SBF 120, gagnant près de 7% à 2,7 euros, porté par de nouvelles spéculations concernant un rapprochement avec Nokia.

Sur le plan des plus petites capitalisations, SQLI grimpe de 3,7% à 12,4 euros, après avoir présenté son plan stratégique à horizon trois ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance