BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la mécanique haussière ne s'enraye pas.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression vendredi matin, les investisseurs continuant de renforcer leurs positions après l'atteinte de nouveaux plus hauts annuels. D'après les premières indications disponibles, le

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression vendredi matin, les investisseurs continuant de renforcer leurs positions après l'atteinte de nouveaux plus hauts annuels.

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 semble se diriger vers une ouverture en hausse de 14 points à 4369 points.

L'indice parisien a inscrit hier soir sa meilleure clôture depuis le 3 septembre 2008, revenant à ses niveaux d'avant la crise financière.

Avec la mécanique implacable des flux qui pousse les liquidités des pays émergents vers les marchés occidentaux, les plus optimistes continuent de tabler sur un test imminent, pourquoi pas dès aujourd'hui, des 4.380 points avant l'attaque des 4.550 points.

Wall Street s'est offert un beau rebond jeudi au lendemain d'un petit épisode de consolidation.

Les principaux indices ont opté pour une hausse résolue qui a effacé les pertes de la veille et notamment permis au Dow Jones de reprendre 0,6%.

Après la frénésie des derniers jours, la séance s'annonce beaucoup plus calme aujourd'hui, avec pour seul indicateur économique attendu les ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Les marchés pourraient néanmoins faire preuve d'une assez grande volatilité en cette 'journée des trois sorcières', avant-dernier vendredi du mois, jour où expirent plusieurs catégories de contrats à terme.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance