BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: en mode rebond dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit modestement vendredi en début de séance, au lendemain d'une chute de plus de 1,3% due à un regain d'inquiétudes concernant le secteur bancaire portugais. Vers 10h15, l'indice CAC 40 avance de 0,4%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit modestement vendredi en début de séance, au lendemain d'une chute de plus de 1,3% due à un regain d'inquiétudes concernant le secteur bancaire portugais.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 avance de 0,4% à 4320,1 points. Au même moment, Londres prend 0,2% et Francfort 0,4%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,6%.

'Les premières opportunités d'achats sont là', estiment ce matin les gérants de Barclays Bourse.

'Nous attendons néanmoins de voir si les indices américains, qui sont proches de leurs records historiques, peuvent tenir sur ces niveaux sans éprouver le besoin de souffler', précisent-ils.

'Auquel cas, les marchés européens, qui ont pourtant pris de l'avance en matière de baisse, risquent d'avoir du mal à rebondir', préviennent les professionnels.

L'euro reste solide et s'échange autour de 1,3620 dollar, soit une hausse de 0,2%, la monnaie unique n'étant pas trop plombée par les interrogations autour d'Espirito Santo.

La deuxième banque du Portugal par valeur de marché a voulu dans la nuit rassurer les marchés en détaillant son exposition aux différentes sociétés de la galaxie Grupo Espirito Santo.

Les valeurs bancaires en profitent pour rebondir, à l'instar de Société Générale (+2%) ou BNP Paribas (+1,9%).

Ubisoft perd du terrain (-2%) après la parution hier soir d'un chiffre d'affaires trimestriel de 360 millions, contre 310 millions attendus par l'entreprise, une performance meilleure que prévu qui était largement attendue par les analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance