BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le mouvement de baisse se poursuit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris recule mardi dans les premiers échanges après avoir déjà signé deux séances consécutives de baisse, les investisseurs restant inquiets sur la situation de l'économie mondiale. Vers 10h45, le CAC 40 se

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris recule mardi dans les premiers échanges après avoir déjà signé deux séances consécutives de baisse, les investisseurs restant inquiets sur la situation de l'économie mondiale.

Vers 10h45, le CAC 40 se replie de 0,3% à 4094,6 points.

Graphiquement, l'indice parisien se dirige vers ses lignes de support à court terme et sa moyenne mobile à 200 jours, vers la zone des 4070 points, préviennent les analystes techniques.

Londres perd 0,4% et Francfort 0,9%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,3%.

Après les inquiétudes sur les marchés émergents et la déflation en Europe, plusieurs statistiques américaines sont venues doucher la récente euphorie.

A Tokyo, l'indice Nikkei 225 a fini sur des pertes de 4,2% ce matin.

'S'il est probable que les actifs risqués demeureront volatils pendant encore quelque temps, nous considérons la récente correction comme une opportunité pour revenir de manière sélective à l'achat sur des valeurs ayant connu un accès de faiblesse', note Alex Treves, responsable des actions japonaises chez Fidelity Worldwide Investment.

Le stratège fait valoir que les analystes de Fidelity ont déjà commencé à proposer aux gérant de portefeuilles des idées afin de profiter des replis pour acheter ('buy on dip').

Dans l'Hexagone, on commence d'ailleurs à noter quelques timides rachats de positions sur des valeurs qui avaient souffert récemment, comme les bancaires ou Casino.

Les doutes sur l'économie mondiale se traduisent par un retour en grâce des classes d'actifs jugées les plus défensives, comme le dollar, le pétrole et l'or, qui tous progressent à l'unisson ce matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance